Serge Cogoni, chanteur des Sunlights, est décédé

Des trois frères stars de Roubaix lancés par le producteur mouscronnois Jean Vanloo, il n’en reste qu’un: Serge Cogoni est décédé ce mercredi soir.

Thomas Turillon
Serge Cogoni, chanteur des Sunlights, est décédé
En mars 2018, Serge Cogoni accordait une interview à Mouscron, à La Cloche, dans le cadre du documentaire «Jean Vanloo: King of Clubs» consacré au célèbre producteur mouscronnois et réalisé par le Hurlu Julien Segard. ©Com.

Qui n’a pas fredonné "Les roses blanches", chanson du Berthe Sylva dont les Sunlights en ont fait un tube grâce à la complicité de leur producteur, le Mouscronnois Jean Vanloo?

 En concert au Wap Doo Wap, à Mouscron, en mai 2009.
En concert au Wap Doo Wap, à Mouscron, en mai 2009. ©EdA

Le même Hurlu qui sera derrière leurs tubes "Ne joue pas au soldat" ou encore "Le déserteur", titre pour lequel le directeur d’Europe 1 de l’époque, Lucien Morisse, avait voulu en faire le tube de l’été.

 Les Sunlights au centre Marius Staquet, en décembre 2012.
Les Sunlights au centre Marius Staquet, en décembre 2012. ©Com.
 Le Déserteur, l’un de leurs tubes.
Le Déserteur, l’un de leurs tubes. ©Com.

Le message du Déserteur ne passant pas, "la chanson avait été censurée, lui assurant une sacrée publicité, permettant d'en faire un plus gros tube encore!", se remémore la fille du producteur, Laurence Vanloo.

Après Bruno Cogoni, le guitariste du groupe, décédé en septembre 2007, nous avons appris ce jeudi que c’est Serge Cogoni qui s’en est allé, ce mercredi soir.

Les deux frères donnaient toujours des concerts, il n’y a pas encore si longtemps que cela..

À la famille, aux proches et aux admirateurs, L’Avenir adresse ses sincères condoléances.