Une Hurlue dans le clip de Stromae
Danseuse professionnelle au parcours déjà très riche, Cynthia Rogez a pris part au tournage qui vient de se tenir au Cinquantenaire.
Publié le 24-01-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MVRDZ3654NDIPPYY6KM3Z7Y3SY.jpg)
La discrétion était de mise quant au contenu. Mais pour le reste, tout le monde en a parlé. Le tournage du nouveau clip de Stromae, qui s'est déroulé vendredi et samedi au Cinquantenaire, à Bruxelles, au sein d'un périmètre bien sécurisé, a mobilisé des centaines de personnes, entre chorégraphes, équipe technique, danseurs et figurants. Au départ, beaucoup pensaient qu'il s'agissait du clip du titre L'Enfer mais le tournage concernait un autre morceau qui figurera sur le nouvel album de l'artiste, dont la sortie est prévue au début mars.
La Mouscronnoise d'origine Cynthia Rogez faisait partie de l'aventure. "En tant que danseuse professionnelle, je me tiens au courant des annonces d'auditions et cette annonce était ouverte à tout public puisque la production cherchait aussi bien des danseurs amateurs que des médiums et des pros, indique-t-elle. La tranche d'âge était aussi très large, de 15 à au moins 70 ans. En plus des danseurs, l'équipe cherchait aussi de nombreux figurants."
Cynthia a donc répondu à l’appel et a été auditionnée à Bruxelles. Elle a été retenue pour tenir un rôle bien précis. Le clip a été tourné durant deux jours et Cynthia est intervenue samedi. Évidemment, elle a un devoir de discrétion et ne dévoilera rien sur le contenu.
"Je peux simplement dire qu’on va très certainement beaucoup parler de ce clip. Dans mon groupe de danseurs, nous étions seize. Mais il y avait des centaines de personnes impliquées."
Pas une première avec Stromae
La présence de Cynthia Rogez aux côtés de Stromae n'est pas vraiment une première dans la mesure où, il y a une bonne dizaine d'années, elle était apparue sur le titre Bienvenue chez moi. Cynthia souligne qu'à la base, elle n'était pas forcément fan. "J'ai appris à découvrir l'univers de Stromae au fur et à mesure des écoutes. Il m'a fallu un peu de temps pour apprécier ce qu'il faisait. Le tournage avait aussi eu pour cadre le Cinquantenaire. Le titre en question n'avait pas trop marché mais ça reste un très beau souvenir."
Le tournage du nouveau clip de l’artiste aura permis au passage à Cynthia de revenir dans sa région et de retrouver ses racines mouscronnoises pendant quelques jours avant de reprendre la route pour Paris, où elle est désormais établie depuis plus de trois ans.