FOOTBALL| P3A: La Squadra Mouscron reste prudente
Après avoir gagné la première tranche, la Squadra fait partie de ces équipes qui ont parfaitement entamé le deuxième tiers de la saison après ses larges succès à Taintignies et contre Ere.
Publié le 17-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OEYX5ZJTFFHVTE4TFXKOAQJFNY.jpg)
Avec un calendrier qui semble abordable, les Mouscronnois semblent bien partis pour fêter un titre de champion d'hiver début décembre. Pas question pour autant de tirer des plans sur la comète pour Xavier Lemmens qui sait que l'équilibre d'une équipe reste fragile: "Le championnat est encore très long et on entre dans une période où les cartes jaunes vont commencer à compter. Le risque d'être privé de pions importants est réel même s'il s'agit d'une réalité pour la plupart de nos adversaires également."
Le coach de la Squadra sait aussi que son équipe doit rester prudente même si tous les joueurs du noyau semblent saisir leur chance lorsque l'occasion se présente: "Malgré l'absence d'Adriano Greco, notre meilleur buteur, nous continuons à marquer, preuve que les 23 garçons dont je dispose ont le niveau pour défendre les couleurs du club. Ce week-end, j'ai pu compter sur le retour de Laurent Potier qui n'est pourtant pas totalement rétabli. Il est monté au jeu et a même marqué. Par contre, je suis toujours privé de pions importants comme Facon, Mouissi et Bavay qui n'a d'ailleurs pas encore joué cette saison. Contre Ere, nous avons eu le bonheur de marquer juste avant et peu après la mi-temps, ce qui a coupé les jambes de l'adversaire. Bravo à mon équipe qui a su se montrer patiente contre une formation bien organisée et qui a eu les occasions pour marquer en contre-attaque."
Dimanche, la Squadra accueillera Escanaffles avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée. "On se méfie de cette fin de premier tour avec des rencontres difficiles au programme. On essaie évidemment de rester en tête le plus longtemps possible mais si on passe le Nouvel An en figurant encore dans le Top 3, nous pourrons alors commencer à espérer une bonne fin de championnat", poursuit Xavier Lemmens qui sait que son équipe sera plus que jamais attendue au tournant lors des prochaines semaines.