FOOTBALL| P2B: le maintien, seul objectif de Dottignies?
Le RDS ne sort pas de la spirale négative. Plus que les résultats, c’est le comportement des joueurs qui semble agacer le coach.
Publié le 12-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QQ5DZD4YPZA4LM6GLEC55W2GG4.jpg)
Dottignies aura fort à faire face à Westrozebeke ce dimanche. Le RDS, étrillé 5-1 à Beveren-Leie la semaine passée, reste empêtré de manière irrémédiable à sa piètre avant-dernière place. Le coach Pascal De Vreese, fort agacé par le comportement de ses joueurs a prévenu: l'écrémage continuera et va même s'intensifier à l'avenir: "Le club et moi faisons tout pour eux et eux ne le rendent pas! On préfère rouspéter et on finit par prendre des jaunes et rouges!", disait-il dimanche soir.
On est, il est vrai, bien loin de l’objectif fixé par le club avant le début de la saison. On parle désormais plutôt de maintien que de qualification en vue du tour final pour une équipe qui a toujours eu de l’ambition. Quoi qu’il en soit il va falloir se retrousser les manches à domicile dimanche pour sortir de cette spirale négative!
Moen reste sur deux victoires et est classé à quatre points du leader, seulement. Ce dimanche, c'est Beveren-Leie que les hommes de Greg Vandenbulcke recevront à 14 h 30. Et le but est assez simple: l'emporter! Greg Vandenbulcke s'attend à un match piège: "Ce sera une rencontre plus compliquée que dimanche passé. Quelque chose s'est passé là-bas et depuis lors, ils sont sortis de leur spirale négative. Ce sera un dur morceau à jouer."
Dans la série de P3, Comines reste sur deux beaux succès dont celui obtenu au mental à Merkem. La Jespo est parvenue à revenir au score à chaque fois que Merkem a marqué et est parvenue à trouver la force de s’imposer. Dimanche, le match devrait être à la portée des Cominois qui recevront la lanterne rouge Adinkerke mais attention, ça ressemble au match piège! Les voisins ploegsteertois peuvent en témoigner, eux qui étaient allés s’incliner à la côte. Il ne faudra donc pas tomber dans la facilité pour les hommes de Mathieu Dejonckheere. Après Adinkerke, il y aura, le week-end suivant, le fameux derby face à Ploegsteert qui, pour sa part, est au repos dimanche.
En P4, Houthem s'est incliné logiquement à Ledegem, solide leader. Thomas Magry, toujours à la recherche de son onze type, doit se servir de ce match pour aller affronter Hollebeke ce dimanche. Dans le match des mal classés, il espère bien réaliser une belle prestation et rentrer avec la victoire! "Le match de Bellegem était un match de préparation à cette rencontre. J'ai vu des belles choses et on a été correct. On a fait une belle entame de match et on a tenu longtemps avant de craquer." La saison est dédiée à la reconstruction et Magry pose déjà ses marques à l'entraînement comme sur le terrain. La rigueur et la discipline sont désormais de rigueur à Houthem.