FOOTBALL| P2A: Luingne a plié face à Herseaux mais sans jamais rompre !
On se doutait bien que les joueurs techniques d’Anthony Szulda allaient pouvoir poser des problèmes aux leaders autoritaires et c’est bien ce qui s’est passé, dans un derby très agréable à l’œil: "C’est le football…, philosophait le coach herseautois.
Publié le 10-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4NHKJZBHXBFMLJNFNQD3PBANDM.jpg)
Il nous manque sans doute un peu de confiance pour que les ballons rentrent. Quand vous voyez cette solide équipe de Luingne qui ne se pose pas de questions, ça fait mal à la tête. Mais il faut bien avouer que c’est pour voir d’aussi jolis buts que le deuxième de Reheul qu’on vient au stade. Quand on est revenus à 1-2, je me suis dit qu’il y avait moyen d’arracher le point. Que voulez-vous que je reproche aux gars? Le gardien de Luingne a sorti un gros match. Une fois encore, j’ai entendu qu’on ne méritait pas d’être à notre place, mais on y est!"
Giovanni Seynhaeve avouait honnêtement qu'un nul aurait sans doute mieux reflété le scénario de ce derby: "Heureusement que Cyril (Dupont) sort un super match parce que sinon la rencontre peut tourner. J'étais curieux de voir l'état d'esprit de mon équipe après le gain de la première tranche. On craint toujours un relâchement et en début de rencontre, j'étais un peu inquiet parce que je nous ai trouvés mous. J'ai une fois de plus apprécié nos ressources: Reheul ne fait pas un grand match mais il est là quand il faut. Le banc a une fois de plus montré son utilité et ses qualités. On continue notre chemin en prenant un match à la fois. Les résultats nous sont favorables, tant mieux." Cinq points d'avance pour les Cleugnottes qui se détachent petit à petit…