FUTSAL| L’avenir du futsal était à Dottignies

Malgré le contexte, le club de la Squadra Mouscron a organisé de main de maître son tournoi réservé aux équipes de jeunes.

Loïc Defoort
FUTSAL| L’avenir du futsal était à Dottignies
Déjà beaucoup d’envie et de passion dans le chef des jeunes joueurs, notamment au sein de l’équipe U15 de la Squadra. ©ÉdA – 501727172294

Malgré quelques légers vents contraires, l'édition 2021 de la Squadra Futsal Cup a une nouvelle fois réussi son pari: mettre en lumière l'avenir de sa discipline. Sur le terrain du hall de Dottignies, dimanche et lundi, il y avait encore du bon niveau… Et même un sacré niveau, que ce soit dans les trois catégories d'âge présentes. De la fougue du côté des U9, de la subtilité technique en U11 et un sens tactique déjà bien affûté pour les U15: celui qui aura pris la peine de se déplacer dans la salle dottignienne ce dernier week-end et en est sorti avec le sentiment de s'être embêté est un gros menteur. "Honnêtement, le niveau était juste excellent, avoue Adriano Greco, un des organisateurs du tournoi, lui-même joueur en N1 belge, qui sait donc de quoi il parle. En raison de la situation sanitaire et des voyages toujours fortement réglementés en avion, on a pourtant dû se passer des clubs habituels qui viennent du Portugal, d'Espagne et d'Italie qui haussent toujours le niveau. Sans oublier les Anglais ou les Hongrois! Mais on a vu que les équipes françaises présentes restaient, elles aussi, bien au top. Il y avait de la concurrence."