WATER-POLO| Mouscron et Malines ont offert un vrai match au sommet
Mouscron a tenu après une entame parfaite. Il peut notamment compter sur une nouvelle recrue.
Publié le 11-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UKP5CHJTPJFGZPESC6XC2QWDSY.jpg)
Scores par période: 3-0, 4-3, 3-4, 0-1. Mouscron: Lepoint, Grman (2), Quoirez (4), Moronval, Naumchyk, Dehdari, Donche (1), Zaoui (1), Roussel, Reinquin, Zwart.
Une semaine après un nul (6-6) à Anvers au goût de trop peu, les Dauphins Mouscron enchaînaient une deuxième affiche mais à la maison cette fois. C'est effectivement Malines, un autre favori pour le titre, qui plongeait dans leur bassin. Pour cet affrontement, Gabo Gallovich pouvait compter sur un groupe au complet et même une surprise au coup d'envoi. Une assez grosse même! Sous le bonnet numéro 4, on retrouvait… Greg Moronval, encore fer de lance du voisin tournaisien il y a peu. «On a su conclure le transfert en début de semaine. Mais on a voulu garder cela secret pour perturber Malines jusqu'au bout», expliquait Julien Donche. Bande de filous!
La rencontre débutait parfaitement pour les Dauphins. Solides en défense, ils se montraient des plus efficaces à l'autre bout du terrain. Notamment grâce à un Quoirez en grande forme qui ouvrait le score après moins d'une minute. Grman et Naumchyk l'imitaient pour conclure un premier quart tout simplement parfait. «On est parfaitement rentré dans la rencontre. On est solide derrière et on marque des buts bien construits », nous glissait fièrement Anthony Thues, le manager.
Quelques flottements mais l’essentiel est là
Le deuxième était du même acabit, avec le même premier buteur. Dans ses cages, Tom Lepoint semblait infranchissable. Le portier dégoûtait les attaquants adverses en multipliant les parades. «C'est important pour une équipe de compter sur un gardien comme cela, détaillait Gabo Gallovich à l'issue de la rencontre. Quand on le sent en forme comme cela, cela met en confiance l'ensemble de l'équipe. Elle peut alors se concentrer que sur sa défense et son attaque car elle sait que cela fera le boulot derrière si cela passe». Galvanisés par les arrêts de leur dernier rempart, et par un public très chaud, les Hurlus poursuivent leur match parfait. Le marquoir s'affole grâce Grman, Quoirez et Donche pour passer à 7-1. Mais à une minute de la pause, les Pirates réussiront à scorer deux fois, dont une sur le dernier tir grâce à Paviclevic et Verschueren.
En pleine bourre, la machine hurlue se grippait en seconde armure. Malgré le nouveau but de Quoirez, les Malinois prenaient peu à peu le dessus. Plus agressifs, et aidés un peu par un arbitrage plus complaisant, les visiteurs mettaient la pression et marquaient trois fois de suite. Les réalisations de Zaoui et Naumchyk redonnaient une belle avance. Mais Claes la réduisait à la fin du 3e quart.
Avec trois buts d'avance, Mouscron pouvait gérer. Mais il oubliait de tuer le match. Heureusement pour les Dauphins, seul Dulin parviendra à trouer les filets grâce à Lepoint, l'homme du match avec Quoirez. «On est bien rentré dans le match avant de perdre un peu le fil, ajoutait le coach. Notre adversaire n'avait plus rien à perdre et a tout donné. Ils ont été plus efficaces en attaque. On a eu quelques moments de flottement. La partie aurait pu basculer des deux côtés car on a trop loupé devant. Mais on conserve l'essentiel avec notre victoire. J'ai vu mes joueurs prester avec les tripes. Je ne veux plus parler du match de la semaine dernière mais je suis heureux de la réaction. Sans les play off, c'est important de tout gagner à la maison. C'est obligatoire si on veut le titre en fin de saison. Dans les prochaines semaines, on va avoir des matchs plus à notre portée. Si on garde cet état d'esprit, cela ira».