La vaccination a repris au Centr’Expo

La campagne de vaccination repasse à nouveau à un rythme plus soutenu à Mouscron. Les citoyens sont accueillis du mercredi au samedi, dans la salle bleue du Centr’Expo.

La vaccination a repris au Centr’Expo
La campagne de vaccination a repris dans la salle bleue du Centr’Expo. Le centre mouscronnois est ouvert du mercredi au samedi de 8 h à 18 h. ©edA

La Ville de Mouscron et l’Association des médecins généralistes ont réussi le challenge de relancer la machine, en organisant la réouverture du centre de vaccination en seulement quelques jours. Ils sont parvenus à mobiliser à nouveau médecins, infirmiers, stewards, personnels administratifs et bénévoles pour accueillir, depuis ce vendredi matin, dans la salle bleue du Centr’Expo, les personnes qui souhaitent se faire vacciner. Et c’est surtout dans le cadre de la campagne de vaccination pour la troisième dose que la nécessité d’augmenter la cadence de l’administration du vaccin s’est fait ressentir et que la permanence au poste de garde près du CHM a montré ses limites. Elle s’adresse aux seniors de plus 85 ans et aux personnes immunodéprimées; auxquelles viendront s’ajouter d’ici quelques jours les citoyens de plus de 65 ans. Un nombre important de personnes (de Mouscron, mais aussi d’Estaimpuis et Comines) à prendre en charge dans les semaines et mois à venir, sans oublier toutes les personnes qui se décident à se faire vacciner face à la menace du Covid Safe Ticket.