Grandiose, l’ouverture des festivités, vendredi soir
Le public a répondu présent dès vendredi soir et l’inauguration de cette édition 2021, qui annonce le retour à la vie festive. Un beau moment.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(544.5x370.5:554.5x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CQVJNOP4MZADTICWH67REKEVJY.jpg)
Tous les Dottigniens l’attendaient, cette fête de la Main 2021! Pour l’ouverture des réjouissances, vendredi soir, l’Association des commerçants/Comité des fêtes a mis les petits plats dans les grands pour satisfaire le public qui a répondu très nombreux en ce premier jour de fête.
Un joyeux cocktail
Il y a eu du folklore avec le bossage des Gilles de la Main et la remise de la clé de la fête, de la nouveauté lors de la présentation du «Phénix» de la confrérie des porteurs de géants, symbolisant la renaissance de la Fête de la Main, mais aussi de l’émotion au moment du récital de Pascal Lambert (voir ci-contre) et de l’hommage au speaker Jean-Pierre Lambert par sa fille Émeline.
Sans oublier la convivialité et l’amusement pendant les concerts.
Le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’entrée en matière de cette édition 2021 fut très réussie, comme l’ont attesté les chaleureux applaudissements.