Ce n’est qu’un au revoir pour Pascal Lambert
Un concert de Pascal Lambert attire toujours un beau nombre de fans. L’émotion était au rendez-vous lors de l’hommage au speaker du village.
Publié le 20-09-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x491:517x481)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GUXGU2ZSHZAX7C27EXQAFEMQ6E.jpg)
Pascal Lambert a offert un concert aux Dottigniens pour l'ouverture de la Fête de la Main. «Ce n'est pas tout à fait un adieu, peut-être un au revoir. J'aime me produire sur scène ici, chez moi, je suis heureux et ému et je serai toujours là pour les Dottigniens, confie le chanteur.
L’artiste a fait ses débuts en 1980 avec son groupe «Platine 45". Ses premiers pas sur scène datent de 1983, dans le kiosque du parc de Mouscron.
Au fil des années, le chanteur enchaîne les petits concerts et quelques premières parties, dont celles de Michèle Torr en 1993. «J'ai toujours beaucoup aimé participer aux festivités du village, explique l'artiste de variété. L'accueil que me réservent, à chaque fois, les Dottigniens est chaleureux: je fonds à tous les coups! C'est pour cela que j'ai accepté cette sollicitation de Jean-François Vanneste et de son comité.»
Durant une heure, l’artiste a enchaîné ses titres: «Jouet cassé», «Elle dit je t’aime», «Tout me parle de toi»…; repris bien souvent en chœur par ses fans ainsi que des succès de Johnny Hallyday, Christophe, etc.
La musique est une passion dans la famille. Ainsi Pascal a invité sa cousine Emmy (Émeline Lambert) pour interpréter la chanson «Il y a des jours» (Paroles de Thierry Rogez/Tivoty) en l’honneur de son papa Jean-Pierre qui, durant 40 années, a été la voix de la Fête de la Main.
L’émotion était au rendez-vous dans l’assemblée. À l’issue du récital, les chanteurs ont été largement applaudis par le public.