FUTSAL| N1: Une défaite honorable pour la Squadra chez un favori de l’élite
Malgré la défaite, les Hurlus peuvent se montrer satisfaits de leur prestation face à un cador habitué de l’élite belge.
Publié le 08-09-2021 à 06h00
Top. Anvers – Sq. Mouscron 5-2
La Squadra n'a pas échappé à la tradition des débuts de saison dantesques avec ce premier déplacement à Anvers. Après une préparation estivale encourageante, les protégés de Nicolas Greco ont commencé la rencontre sans complexe en ripostant à chacune des actions locales. Ainsi, l'envoi dévié de Morando répondait très vite au premier but local. Malgré l'équilibre des échanges, ce sont les Anversois qui parviennent ensuite à prendre l'ascendant pour le retour aux vestiaires avec deux nouvelles transformations signées Adnane et Assiri. «On était confiant avant d'aborder cette rencontre car nous sortions d'une très bonne préparation. Défensivement, on était bien organisé autour de notre gardien Idrissi qui a fait parler son expérience en dirigeant les jeunes sur le terrain. Le score au repos était de 3-1 mais pour le même prix, on pouvait rentrer avec le 2-2. Il nous a juste manqué la finition devant le but.»
À la reprise, le goal Feirreira rétorquait à celui de Sababti à l'approche des dix dernières minutes. Et c'est finalement sur un dernier tir à quelques secondes du terme que les Anversois fixaient les chiffres à 5-2 à l'issue d'une belle réplique visiteuse. «Le petit regret qu'on peut avoir, c'est de ne pas avoir été aussi efficace que l'adversaire en zone de finition. Mais pour le reste, on peut être content avec l'attitude des jeunes qui ont sorti un gros match.»
Quinze points pour le maintien
Ce prochain vendredi, on assistera à une autre belle affiche entre la Squadra et Charleroi, une équipe du top qui a perdu quelques pions importants lors du mercato. «Malgré quelques départs, ils ont su garder leur ossature. Ils seront donc encore très forts au cours de cette campagne. Pour nous, il s'agira de montrer une aussi belle mentalité qu'à Anvers pour espérer accrocher quelque chose. Ce ne sera pas facile mais en même temps, rien ne sera facile dans ce championnat quand je vois déjà les résultats de la première journée. Je pense qu'il faudra au moins une quinzaine de points pour réussir à se maintenir. Tous les points pris à gauche et à droite seront donc importants», conclut le coach mouscronnois.