Un vent de fraîcheur chez les Mouscronnois
Les voyants sont au vert pour Anthony Lefebvre qui aligne une équipe rajeunie qui a envie de s’exprimer en se faisant plaisir.
:format(jpg):focal(507x282.5:517x272.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V5TIYSINCVBZHCFEYXZNW45Y24.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h00
Les Hurlus se sont offert un petit lifting en rajeunissant les cadres. Un bien nécessaire pour repartir sur de bonnes bases après la période creuse marquée par une descente et un début de saison écoulée difficile comme le reconnaît l'entraîneur Anthony Lefebvre: «L'interruption du championnat avait été une bonne chose car ça nous a permis de revenir les pieds sur terre. On en a profité pour tirer les leçons du mauvais début de saison en mettant les choses à plat pour mieux redémarrer cette fois. Il fallait amener du sang frais en rajeunissant l'équipe. On a compensé les départs par cinq arrivées, ce qui me permet de disposer d'un noyau suffisant pour tenir la saison de vingt-et-un joueurs.»
De nouvelles bases qui pourraient permettre à Risquons-Tout d'afficher de belles ambitions. «L'objectif est avant tout de retrouver du plaisir sur le terrain avec cette nouvelle génération. On sait que ça sera difficile de rivaliser avec des formations aux moyens plus élevés mais on compte sur notre bonne préparation, notamment en Coupe du Hainaut, pour aller de l'avant. Cette saison, on aimerait viser le tour final. Et dans les trois années à venir, on aimerait bien remonter en P3.»
Dans une série A où pullulent les équipes «bis», Risquons-Tout entamera la compétition par un déplacement à Houtaing avant de recevoir Estaimbourg B, un habitué du Top 5. De qui bien lancer les hostilités! «Je mets d'ailleurs Estaimbourg sur le podium, derrière Luingne B et Hérinnes, dit un coach qui pointe les qualités et défauts de son équipe. On a réussi à stabiliser notre défense. En tout cas, ça a l'air de tenir pour l'instant. On manque toutefois de régularité. Et il y a le manque d'expérience, avec une équipe fameusement rajeunie.»