PHOTOS | Norbert (Top Chef) en tournage à «Le grain de plaisir», à Espierres

M6 est venue tourner la 9e saison de la «Meilleure boulangerie de France»… en Belgique! C’était près de la Barrière de fer

PHOTOS | Norbert (Top Chef) en tournage à «Le grain de plaisir», à Espierres
L’artisan boulanger, Gaylord Rosereau, côté atelier, expliquant l’une de ses recettes au Meilleur ouvrier de France et au chef. ©EdA
Thomas Turillon

Quasiment inconnue en Belgique, l'émission La Meilleure boulangerie de France fait un véritable carton d'audiences dans l'Hexagone.

Allant de région en région, elle confronte toutes les semaines des artisans boulangers pour n’en garder qu’un au bout de très nombreuses semaines de compétition.

 L’envers du décor du tournage, ce lundi, sur la vieille route entre Tournai et Courtrai.
L’envers du décor du tournage, ce lundi, sur la vieille route entre Tournai et Courtrai. ©EdA

Elle tourne actuellement sa 9e saison, toujours avec ses deux animateurs: Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, le chef cuisinier qu'on a découvert dans la 3e saison de Top Chef, voici déjà près de dix ans, et qu'on a pu suivre sur RTL TVI, voici peu, dans Norbert, commis d'office.

Avec Norbert, ça faisait des années que nous demandions à la production d’aller filmer à l’étranger car il y a plein de boulangers français qui excellent ailleurs et Le Grain de plaisir est enfin le premier!

Les caméras ont fait halte ce lundi durant toute la journée au Grain de plaisir, à Espierres-Helchin.

 La patronne, Nathalie Gallas, les serveuses et les apprentis, ont été salués par Norbert. Un chef comme à la télévision: pro, souriant, de bonne humeur et parfois gentiment taquin.
La patronne, Nathalie Gallas, les serveuses et les apprentis, ont été salués par Norbert. Un chef comme à la télévision: pro, souriant, de bonne humeur et parfois gentiment taquin. ©ÉdA – 501562154678

«C'est vraiment la première fois qu'on franchit la frontière. Avec Norbert, ça faisait des années que nous le demandions à la production car il y a plein de boulangers français qui excellent à l'étranger et le Grain de plaisir est enfin le premier!», sourit M. Cormerais. De quoi comprendre pourquoi leur meilleure boulangerie de France pourrait se trouver en Flandre belge.

Une belle vitrine pour cette enseigne proche de la Barrière de fer où Français, Wallons et Flamands défilent afin d’apprécier du pain de tradition française pétri exclusivement avec de la farine Label Rouge, des viennoiseries à l’incroyable pâte feuilletée et autres gâteaux savoureux…

 Le couple de boulangers entouré des deux animateurs de l’émission française.
Le couple de boulangers entouré des deux animateurs de l’émission française. ©EdA

À lire dans L'Avenir mardi 17 août, sur tablette, smartphone ou PC