Des Mouscronnois en vert et orange mais bloqués au feu rouge
On avait osé un bon départ des Hurlus dans ce championnat de D1B mais au RWDM, ils sont restés à l’arrêt complet.
:format(jpg):focal(507x405:517x395)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4XMT6U7VXVBJHL6WASLEVWIIIM.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Pour leur premier rendez-vous de la saison, les Hurlus avaient sorti leur maillot vert et orange mais le feu est clairement resté au rouge! Une entame pas trop mal réussie a en effet trop vite été gommée, laissant place à une évidente domination de Molenbeekois mieux en jambes et en place. Sur la pelouse du stade Edmond Machtens, délaissés par des supporters visiteurs ne pouvant effectuer le déplacement, règles sanitaires obligent, les Mouscronnois ont semblé comme perdus.
Déjà orphelin de son public qui aurait été utile face à celui du RWDM, l’Excel l’était aussi de Bison, Carcela et Giunta, tous trois testés positifs au Covid en milieu de semaine. Ça démarre bien! La preuve qu’on est loin d’être sorti d’affaire…
Une triple absence compensée par une quadruple présence, les renforts de mercredi dernier s’étant tous retrouvés au coup d’envoi: Dekuyper, Bourdouxhe, Ribeiro et Duplus. Avec très peu de réussite! La faute à pas de chance pour le dernier cité qui est sorti sur blessure. La faute à un caractère trop impulsif pour Ribeiro, même si sa seconde jaune est sévère. Prêté par Charleroi la saison passée au… RWDM, le Brésilien a perdu le fil de ses émotions à 3-0.
Quant à Bourdouxhe, ce n’est nullement l’envie qui lui manque mais il a pioché, à l’image du reste de l’équipe, face à la bonne organisation adverse qui a réussi à mettre sous l’éteignoir pas mal de Hurlus, dont Dekuyper.
La note positive de la soirée vient de ce qui a été entrevu en préparation au sujet de Simba même s’il n’est pas exempt de tout reproche sur le dernier but. Mais le rôle qu’il a joué au sein de l’entrejeu est prometteur. En voilà un qui n’a pas déçu!