Une brocante, les mercredis en fin de journée, sur le parking de Famiflora
Les brocanteurs s’installeront, tous les mercredis de 17 h 30 à 21 h 30 sur le parking de Famiflora (Mouscron).
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JN2SX2VSCZFARK46DPHLHSQNTM.jpg)
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Nouveau rendez-vous pour les brocanteurs et chineurs du côté de Mouscron. Tous les mercredis en fin de journée, une centaine d’exposants s’installeront jusqu’en septembre sur le parking de Famiflora (rue Jules Vantieghem à Dottignies). Il s’agit d’une organisation de l’Eurometropolis Brocante qui gère déjà une importante et reconnue brocante, les dimanches, à Courtrai (Pottelberg).
Une brocante «de qualité»
Plus qu'un vide-greniers, elle se veut une brocante «de qualité». «Nous ciblons plus particulièrement un public de collectionneurs et d'amateurs de pièces anciennes, précise Pedro De Naer de l'Eurometropolis Brocante. Nous accueillons des professionnels ainsi que des particuliers mais il faut qu'ils vendent des pièces de qualité et des vieux objets… pas de vêtements, de chaussures, d'électroménagers, de jeux d'enfants récents, etc.» Quelque 200 emplacements sont disponibles pour un prix de 30€ minimum, équivalent à une superficie de trois places de parking.
Plus que la qualité de la brocante, sa particularité est son jour d'organisation, les mercredis soir. «La plupart des brocantes et vide-greniers se concentrent les week-ends, ajoute Pedro De Naer. C'est l'une des rares brocantes qui est organisée en pleine semaine et en nocturne. Cela permet d'attirer un public différent, mais aussi de donner la possibilité aux exposants de pouvoir participer à une brocante supplémentaire sur leur semaine. En étant situé à proximité de Famiflora, c'est aussi l'occasion d'amener les clients à découvrir tous ces objets du passé et de peut-être y trouver leur bonheur!»