Travaux de la place de la Gare à Mouscron: modifications

Les phases 2 et 3 des travaux de la place de la Gare, à Mouscron, impliquent des changements de circulation.

Travaux de la place de la Gare à Mouscron: modifications
Place de la Gare: notez-le... ©EdA

La société Platteau infra mandatée par ORES, Proximus et la Zone de Police de Mouscron, réalisera la partie impétrants des travaux d’aménagement de la place de la Gare à Mouscron.

Dans la continuité des travaux de la phase 2, des traversées de voirie sont réalisées. Ces traversées s’étendent de la rue de la Station à la place de la Gare, à hauteur du n° 1 puis de la place de la Gare vers les voies ferrées. Ces interventions impliquent une circulation en demi-chaussée à l’aide de feux tricolores. La rue de la Station sera également mise en sens unique dans le sens entrant.

Du lundi 21 juin 2021 au vendredi 2 juillet 2021 (hors intempéries), aura lieu la phase 3. Celle-ci implique une interdiction de stationner des deux côtés de la voirie afin de permettre l’ouverture en trottoir.

Le chantier sera à l’arrêt du samedi 3 juillet 2021 au dimanche 25 juillet 2021 inclus en raison des congés de l’entrepreneur.

Pendant toute la durée des travaux, veillez à respecter la signalisation mise en place.

L’accessibilité des piétons aux commerces et habitations reste garantie.

La collecte des déchets se fera aux horaires habituels. Veillez cependant à déposer vos sacs hors de la zone de chantier, côté voirie face au domicile.