THE VOICE| Un live pétillant mais insuffisant pour Jennifer Malengela (+ vidéo)
La Dottignienne quitte malheureusement l’aventure musicale. Mais sans regret après une prestation complète.
- Publié le 17-03-2021 à 19h50
:focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/633BRC6QK5FUTBDWWPIJN46WRA.jpg)
Repêchée lors des duels, par des coachs qui n'avaient pas hésité à changer les règles pour elle, Jennifer Malengela voulait rendre cette confiance accordée pendant son live. Mission pleinement réussie pour la Dottignienne. Sur le titre «Juice» de Lizzo, la chanteuse aura fait groover les coachs et le public virtuel. Si cela n'a pas suffi pour se qualifier pour la suite, Jennifer n'a aucun regret. « Je suis heureuse car c'est la prestation qui me ressemble le plus depuis le début. C'est une chanson où je pouvais montrer ma vraie personnalité. Henri PFR était hésitant sur le choix du titre. Mais c'était vraiment celui que je voulais interpréter pour mon 1er live. J'ai tout donné. J'ai vu les coachs danser. C'était vraiment très chouette.
Je n'ai pas réalisé tout de suite que l'élimination signifiait la fin de l'aventure. Il a fallu le temps que la pression redescende. C'est forcément triste. J'ai craqué quand j'ai vu mes proches. Mais je ne conserve que le positif de cette aventure ».
Un EP dans le futur?
La Hurlue sort de l'émission en ayant énormément appris auprès de ses deux coachs, Typh Barrow puis Henri PFR. «Typh m'a permis d'atteindre des notes que je ne me pensais pas capable de faire, notamment dans les aigus. Elle m'a donné beaucoup de confiance.
Henri a eu un rôle un peu différent. Il m'a surtout aidé au niveau de la performance. Il m'a raconté ses anecdotes de scène. Il a insisté sur le fait que je ne devais pas juste chanter ma chanson. Il fallait que je sois vigilante à tout le reste. Cela m'a beaucoup aidé pour ce live».
La participation à The Voice aura en tout cas clarifié une chose pour Jennifer: son envie de poursuivre dans la musique. «Je n'arrêterai pas mes études. Mais je veux vraiment poursuivre sur cette voie. Dès que possible, j'aimerais sortir un EP (NDLR: un mini-album). Typh Barrow et Henri PFR m'ont déjà dit que je pouvais leur envoyer mes morceaux pour recevoir un avis et les retravailler. Après l'émission, Loic Nottet m'a également dit que je devais persévérer. Le directeur musical a aussi un discours du genre. Cela motive!
Dès que la situation sanitaire le permettra, j'espère aussi retrouver la scène. J'ai déjà eu l'occasion d'y goûter lors d'événements de quartier ou dans des fêtes d'école. Vivement que je puisse y retourner!»