Évacuation de 25 appartements à Mouscron la nuit dernière

Vingt-cinq appartements ont été évacués, dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite du déclenchement d’une alarme incendie à Mouscron. Pendant une heure, les occupants se sont retrouvés sur la rue. Une odeur suspecte a été détectée mais pas de foyer d’incendie.

Évacuation de 25 appartements à Mouscron la nuit dernière

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés mercredi, à 1 h 25 du matin, qu’une alarme incendie s’était déclenchée dans un immeuble à appartements de la rue de l’Abbé Coulon à Mouscron où une odeur suspecte de brûlé avait été repérée. D’importants moyens en hommes et en matériel ont été dépêchés sur place. Pas moins de vingt-cinq appartements ont été évacués. Les occupants, une cinquantaine de personnes, ont été regroupés en rue, sous la pluie.

Brigitte Aubert (cdH), la bourgmestre de la cité des Hurlus, s’est rendue sur place mais n’a pas déclenché le plan communal d’urgence (PCU). Durant une heure, les pompiers ont systématiquement fouillé les lieux à la recherche d’un foyer d’incendie, en vain.

Peu après 2 h 30, les habitants ont pu réintégrer leurs appartements. D’autres recherches seront entreprises en journée afin de déterminer l’origine de cette odeur suspecte.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.