Les 24 Heures de Mouscron se mettent sur Le 77…
Pour leur 41e édition, les organisateurs des 24 Heures ont de nouveau fait appel à des artistes de renommée.
Publié le 16-09-2019 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UERCHYEDFNDYBC3PJQZ2RQU4K4.jpg)
Bruno Dujardin, l'un des organisateurs de l'événement, voit le concert des 24 Heures selon une toute nouvelle philosophie: «Venez voir les artistes avant qu'ils ne soient trop grands pour Mouscron.» Pour le concert du vendredi 27 septembre, l'équipe organisatrice a dégotté une petite perle: l'étoile montante du rap français!
«Nous avons l'honneur d'accueillir le groupe Le 77, qui a été la grande révélation du festival de Dour de cette année!» dit Bruno Dujardin, ravi de pouvoir présenter ces nouvelles stars dans la cité hurlue.
Amadou & Mariam, qu’on ne présente plus
Après Le 77, monteront sur scène le célèbre groupe Amadou & Mariam, avant de laisser le micro à Todiefor, l'un des porteurs du tube du moment: «Nous avons un panel d'artistes vraiment prometteurs. Je pense simplement qu'ils vont exploser dans le milieu musical et c'est une incroyable opportunité que de les avoir chez nous avant l'envol de leur carrière».
En prévente à 18 euros, ou 15 euros pour les inscrits à la course du lendemain, le chapiteau accueillera 1 500 chanceux dans les conditions habituelles.
«Nous ouvrirons un bar intérieur et un bar extérieur, ainsi que des stands fast-food pour permettre à nos participants de se restaurer sur place. Je sens que l'ambiance sera de nouveau exceptionnelle!», ajoute l'organisateur.
Un départ en fanfare
Le samedi 28 septembre, à 14 h, le top départ sera donné en accompagnement d’une fanfare. Une nouveauté cette année qui lancera des animations riches en musique.
Igor Messian sera de la partie. Le beatboxer n'aura besoin d'aucun instrument pour vous faire vibrer avant de laisser place à Unwanted Tatto et son Rawk and roll, Namdose ou encore Cut kapers. «Comme chaque année, nous nous voulons très variés. Je pense que les artistes mettront le feu avant de laisser place au DJ set et nos habitués de l'événement: Ferlin pinpin et Jean-Lou.»
Les préventes sont disponibles, entre autres, au Centre Marius Staquet, au Don, au Poing G et au restaurant Jour de fête.