Sting, Justin Bieber… en un week-end

Les samedi 24 et dimanche 25 juin, la 1re édition du North Summer Festival prendra ses quartiers au stade Pierre Mauroy. On y enverra du lourd!

Thomas Turillon
Sting, Justin Bieber… en un week-end
Sting sera là pour les adultes, le dimanche, et Justin Bieber, la veille. L’organisation veut installer ce festival dans la lignée festive des grands événements de la région et en faire un RDV fédérateur et accessible. ©EPA

Déjà attendu la semaine prochaine, le nouveau festival du Nord va montrer la couleur dès le départ! Pour cette première édition, les noms – trois têtes d’affiche par jour – ont de quoi faire pâlir les autres messes musicales de l’été, d’autant que l’effort sur le prix d’entrée est important. Enfin un festival vraiment ouvert à tous, financièrement donc, mais également concernant le public. En effet, si le samedi s’adresse majoritairement à un public jeune, la tranche d’âge du dimanche devrait être plus élevée.

Le samedi, c’est Justin Bieber qui montera sur la scène principale, suivi du dj hollandais Martin Garrix (qui s’envolera immédiatement vers le Tinderbox Festival au Danemark où il doit assurer un set dans la foulée!) puis du groupe de musique électronique Klingande. Ce dernier bouclera la soirée avec, à n’en pas douter, son fabuleux titre «Jubel» à vous donner des frissons par son saxophone que vous avez forcément entendu un jour…

Entourée d’animations et de food-trucks, il y aura une seconde scène – en plein air – où sont annoncés le samedi: Big Junior, Wesh! Bien ou Bien!?, notre compatriote Henri PFR passé des bancs de Solvay aux platines du monde entier en un an à peine (sa différence avec les autres dj’s est qu’il est un vrai musicien formé au classique)! S’en suivront Voyov puis KIKKR.

Le lendemain, c’est Sting qui enflammera l’aréna de la métropole lilloise puis le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf et enfin L.E.J., initiales du trio féminin Lucie, Élisa et Juliette qui fait office d’heureux OVNI dans le paysage musical en couplant chant, percussion et violoncelle. Rappellons qu’elles ont remporté une Victoire de la musique, voici quelques semaines (catégorie «Victoire du groupe ou artiste révélation du public»).

La seconde scène du jour permettra d’applaudir Jim Bauer, Cardri, Dan Owen, Seafret et Anna Kova.

L'organisation précise que «chaque artiste présentera un concert complet, identique à celui proposé lors de ses tournées». Justin Bieber interviendra deux heures. Ce sera similaire aux prestations de son «Purpose World Tour» dont c'est d'ailleurs la seule date en France comme en Belgique pour 2017!

Prix: entre 34,50€ et 100,50€. www.northsummerfestival.com