Mifratel a investi 7 millions d’euros
Installé à la rue du Petit Pont, le call center Mifratel a complètement rénové les bâtiments qu’il occupe depuis 2008.
Publié le 16-09-2013 à 06h00
:focal(1502x1182.5:1512x1172.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H5TVIWCOYFENXHTRIUYYRBXPEE.jpg)
Champagne, barbecue, carrousels, barbier et cireur de chaussures, c’est en grande pompe que la société Mifratel a inauguré ses bâtiments de la rue du Petit Pont le week-end dernier. Il faut dire que l’investissement valait bien une telle fête pour les employés, les clients et les voisins de l’entreprise active dans le domaine des call-center. Pas moins de sept millions d’euros ont en effet été mis sur la table pour réaliser des travaux de grande ampleur sur le site mouscronnois.
À l'intérieur, c'est un tout nouveau plateau pouvant accueillir 83 employés qui a été réalisé: «C'est un chantier d'un an, explique Aurélie Kibbe, project manager chez Mifratel. Son objectif était de pouvoir agrandir la surface de notre entreprise. Auparavant, nos bureaux étaient concentrés dans les étages du bâtiment. Aujourd'hui, certains ont déménagé dans un rez-de-chaussée qui était jusqu'ici complètement vide et inexploité.»
Ces travaux, Mifratel les a donc aussi effectués pour le confort de ses 300 collaborateurs qui travaillent pour son antenne mouscronnoise: «Ils ont désormais plus d'espace. Ils sont dans des locaux qui ont été très bien insonorisés, remarque Aurélie Kibbe. L'augmentation de l'espace de travail ne veut pas nécessairement dire qu'il y aura des engagements. Avec 300 travailleurs à Mouscron, Mifratel n'est pas loin d'avoir atteint son potentiel maximum pour le site.»
Mifratel est implantée à Mouscron depuis 2008. L’entreprise a été créée en 2002 par Mme D’Hondt à Gand. Elle conserve d’ailleurs également une implantation dans la Cité des Comtes. Une troisième antenne se trouve à Fez, au Maroc.
Aujourd'hui, le call-center travaille en sous-traitance pour des opérateurs tels que Belgacom, ENI ou Roularta: «Certains projets sont ponctuels, d'autres sont structurels. Nous répondons autant aux clients que nous effectuons des appels sortants. Tout dépend de la mission que le client nous confie. Nous nous adaptons et formons notre personnel en fonction de ses desiderata.»