Un succès au courage pour le RMP

Un penalty concédé et une carte rouge n’ont pas empêché les Mouscronnois de s’imposer contre Lommel. Une victoire qui était primordiale.

Maxence DESUTTER
Un succès au courage pour le RMP
Foot : RMP - Lommel - 01 ©ÉdA – Jean-Luc Boitte – 201534859199

Malgré l’importance de décrocher la victoire, c’est devant un maigre nombre de supporters que le RMP se produisait. Pour contrarier l’arrière-garde de Lommel, Marvin Turcan était comme convenu titularisé au détriment de John Ruiz. Pour le reste, aucune surprise n’intervenait côté mouscronnois où on retrouvait les mêmes joueurs qu’à Dessel.

Peut-être un peu stressés par l’obligation de signer un bon résultat sur leur pelouse, les hommes de Dos Santos peinaient à se trouver dans les premiers instants. Dès la 3e , après une perte de balle de Provoost, Cerigioni en profitait pour inquiéter Oukidja. Le portier captait sans problème.

À la 12e, l’attaquant de Lommel se montrait toutefois plus habile. Coupable d’un mauvais dégagement, Oukidja offrait le cuir à Meeus. Ce dernier servait idéalement Cerigioni, qui ne manquait pas l’aubaine d’ouvrir le score (0-1).

Peu à son aise à la construction, le RMP s’en remettait à une nouvelle excellente détente de Delacourt, sur un corner de Khiter, pour assez rapidement égaliser (1-1). Bien payés, les Mouscronnois se mettaient à nouveau dans la difficulté juste après la demi-heure. Parti dans un joli slalom, Meeus se faisait accrocher dans le rectangle par Andreu. Heureusement pour les Hurlus, Oukidja se rachetait de sa bourde du premier but en repoussant le penalty de Goossens. Quelques minutes après cet exploit de leur gardien, les locaux, mieux dans le match, prenaient les devants. Lancé sur la gauche, Turcan, bien en jambes, rentrait dans le jeu et trouvait la lucarne opposée d’un magnifique envoi (2-1).

À la reprise, le RMP était vite réduit à dix. Déjà averti, Turcan simulait une faute dans le rectangle et était logiquement exclu. Malgré l’infériorité, les Mouscronnois rivalisaient bien. Mieux que ça, Mézine creusait même l’écart sur penalty, suite à une faute de S. Vanaken sur Ruiz (3-1).

Un but qui permettait aux hommes de Dos Santos d’engranger trois points capitaux.

Les équipes

Buts: 12e Cerigioni (0-1), 20e Delacourt (1-1), 40e Turcan (2-1), 75e Mézine sur pen (3-1).

RMP: Oukidja, Pichot, Delacourt, Vandendriessche, Andreu, Provoost, Fori, Alliotte (59e Dog), Khiter (68e Ruiz), Turcan, Mézine (80e Mohamed).

Lommel: Thoelen, Goossens, Delande (62e Gaethofs), Rykx, Colinet, Cerigioni, Vanaken H., Meeus (73e Omolo), Vanaken S., Scheelen (62e Dekelver), Lenaerts.

Cartons jaunes: Rykx, Turcan et Colinet.

Carton rouge: 56e Turcan (2j.).

Arbitre: M.Gleton.