Centre administratif : abstention PS

Les séances du Collège communal ne semblent pas de tout repos depuis que les socialistes savent qu’ils quittent la majorité politique…

A.R.
Centre administratif : abstention PS
centre administratif ©ÉdA

En effet, si durant la législature, chacun met de l’eau dans son vin pour mener à bien les projets communaux, ce n’est plus vraiment le cas une fois que l’on sait que la collaboration cesse moins de quinze jours plus tard et que l’on sera relégué dans l’opposition.

Si le PS avait toujours dit qu’il serait contre le projet de centre administratif en cas de dépassement budgétaire, il a ce jeudi, concrétisé son désaccord avec une abstention dans ce dossier.

«Comme nous l'avons toujours maintenu, ce dossier n'aura pas l'approbation de notre groupe en cas de dépassement colossal du budget. Le futur centre tel qu'il nous a été présenté ne correspond pas non plus à nos attentes pour certains critères. Les échevins PS ont donc choisi de s'abstenir pour ce projet », a précisé vendredi Annick Saudoyer dans un communiqué de presse.

«Pour ce qui est de la rénovation de la Grand-Place, nous avons confirmé notre avis favorable. Notre volonté ayant toujours été d'apporter un nouveau souffle et une nouvelle dynamique au cœur de la cité des Hurlus, la revitalisation du centre-ville reste et restera l'une de nos principales priorités », a encore ajouté l'échevine de l'Instruction publique pour un peu plus de deux semaines encore.

L’absentéisme de certains échevins socialistes au Collège au lendemain des négociations faisait bondir certains membres du cdH. Peut-être auraient-ils espéré, cette fois, que le PS ne soit pas là en nombre pour le vote!

A.R.