Records nationaux pour Dal et Vanhuys

Innovation pour ce championnat belge qui se déroulait dans la nouvelle piscine olympique de Gand.

G.S.
Records nationaux pour Dal et Vanhuys
Natation - Thomas Dal ©EdA - 201529226597

Au niveau régional, deux Mouscronnois, Thomas Dal et Logan Vanhuys, se distinguaient en cumulant plusieurs records.

Aux côtés des «Dauphins mouscronnois» on trouvait un nageur du «Mons Hainaut Natation» et une nageuse des «Espadons Leuze Natation».

Sept en finale

Le RDM au nombre de onze nageurs pour trente-quatre départs, plaçait sept représentants dans des finales avec Thomas Dal, Edwige Vanderelst, Élise Engels, Hannes Lafere, Magali Mesdagh, Clément Vanalderwelt pour un retour encourageant au haut niveau et Logan Vanhuys qui montait sur la troisième marche du podium du 1 500 mètres nage libre.

Au rayon des records, on retrouvait Thomas Dal avec un record belge des seize ans sur le 400 mètres 4 nages et le record du Hainaut des quinze ans sur le 200 mètres brasse. Bilan positif aussi pour Logan Vanhuys qui s’offre les records belges seize ans sur le 800 mètres et le 1 500 mètres nage libre mais aussi le record hennuyer du 400 mètres nage libre de sa catégorie.

Le nageur harchésien, Robin Sottiau nous confiait sa déception «de ne pas se qualifier, pour la première fois Jdepuis de longues années, sur le 400 mètres 4 nages en terminant 9e » avec pourtant un chrono proche de sa meilleure prestation.

Sur la seconde course, le 200 mètres dos, il obtenait une 12e place.

Les Espadons de Leuze, comptaient sur la benjamine Lise Michels, mais confrontée au gratin belge, elle ne parvenait qu’à se classer 28e et 30e mais dans le top 10 de sa catégorie.