Six éoliennes : ouverture de l’enquête publique

L’enquête publique quant au projet de Windvision d’implanter six éoliennes à Estaimpuis, sera ouverte lundi prochain.

Audrey Ronlez
Six éoliennes : ouverture de l’enquête publique
Eoliennes ©Com..

Le projet d’implanter six éoliennes de part et d’autre de l’autoroute A17 à Leers-Nord, Saint-Léger, Estaimbourg et Néchin se précise. D’ici une semaine, l’enquête publique sera ouverte. Celle-ci permettra aux opposants de pouvoir s’exprimer officiellement sur ce dossier.

On ne doute pas, d’ailleurs, que les remarques seront nombreuses, tant ce projet a déjà suscité les commentaires négatifs de la part de la population et du Comité de la Royère et du petit Preux en particulier. Plus de 250 foyers soutiennent l’action de cette ASBL.

«Nous avons été très surpris de la publication de ce lundi, annonçant l'ouverture de l'enquête publique », a réagi Philippe Devianne, président du comité opposé au projet. «Il n'y a vraiment aucune communication de la part de la commune dans ce dossier. On reçoit de nombreux tracts du bourgmestre dans notre boîte aux lettres, mais jamais on ne parle de l'éolien. Il y a des intérêts financiers et politiques là derrière et la population passe après! »

Alors, dès la semaine prochaine, le comité va éplucher le dossier pour trouver les failles. Tant sur le fond que sur la forme.

«Ce projet va totalement défigurer l’entité. Il sera installé à proximité de sites classés, notamment. Nous avions demandé d’avoir le dossier sur support informatique. Une demande totalement démocratique selon nous, mais nous n’avons eu aucune réponse… comme toujours! »

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...