Lifting réussi pour le « Petit Château »

Le « Petit Château » vient de s’offrir une cure de jouvence. Par son nouvel emballage, les mets concoctés par le chef n’en sont que mieux valorisés.

Thomas TURILLON

« Le Petit Château » fait partie de ces rares institutions qui ont traversé les décennies grâce à la qualité, tant du service que de ses plats gastronomiques.

Le guide Michelin ne s’est d’ailleurs pas trompé en lui attribuant le « Bib Gourmand ». Pour ses 35 ans d’« émotions gourmandes », l’écrin de la route express s’est offert un joli cadeau dont les bénéficiaires sont sa clientèle: une décoration totalement revisitée. Fini les tons « sorbets », place à une métamorphose contemporaine.

Son virage à 180° a d’ores et déjà conquis les premiers clients venus (re)découvrir ce lieu davantage propice encore à une parenthèse détente.

« On peut résumer le nouveau décor en trois mots: contemporain, cosy, baroque. Ce cadre renouvelé apporte un cachet sans être ostentatoire. On est dans la tendance actuelle des restos mais on y a apporté notre touche personnelle. Nous sommes quatre à y avoir combiné notre touche: ma maman Chantal, Isabelle au service et notre chef Bertrand qui travaillent avec nous depuis 25 ans ainsi que moi-même, indique Fabrice qui, depuis l'ouverture, a déjà reçu un retour positif de cet aménagement pensé avec son architecte, Sylvana Callens. « Les clients trouvent que le restaurant est plus zen, plus confortable. On a aussi pu mettre en valeur la salle du fond qui plaisait un peu moins auparavant. Désormais, tout est cohérent. »

Isabelle confirme: « Les clients craignaient un changement radical. Lorsqu'ils entrent, ils sont heureux de voir que l'esprit cocooning a été conservé ». Un lifting, oui… mais pas au détriment de l'âme.

La cuisine aussia été optimisée

Il n'y a pas que la salle qui a évolué. Les cuisines aussi ont acquis une plus-value par le savoir-faire de l'entreprise mouscronnoise Frigotherm qui y a notamment placé 780kg d'inox ! L'espace de travail a été totalement repensé et de nouveaux fours hi-tech ont été placés, apportant un confort de travail supérieur. De quoi accroître encore le ravissement des fins gourmets: « Tout est optimisé, permettant de gagner davantage en qualité. Le client ressent encore mieux les saveurs et moi, ça m'ouvre à d'autres horizons culinaires » sourit le chef Bertrand.

La réussite a d'autant plus de mérite que le chantier s'est réalisé en moins d'un mois, après avoir été pensé durant une année, en cherchant l'inspiration ça et là. « Au final, on a un résultat à l'image à nos attentes ! » Il ne vous reste plus qu'à franchir la porte pour y mettre vos cinq sens en émoi.¦

056 332 207 – www.aupetitchateau.be – rejoignez aussi la page Facebook « Au Petit Château » et participez ainsi à son concours permettant de gagner deux menus gastronomiques, d’une valeur de 150€.