Le hip-hop plébiscité par les jeunes

Vendredi soir, le hip-hop a tenu le haut de l'affiche à la Frégate. Une première qui n'a, hélas, pas été suivie par un public nombreux.

Le hip-hop plébiscité par les jeunes
12899616 ©© EdA

Vendredi soir, la Maison de Jeunes «La Frégate» organisait pour la première fois une soirée hip-hop en sa salle Arthur Haulot.

Davantage habitué, en effet, à mettre sur pied des concerts de rock, l'espace d'accueil mouscronnois a cette fois décidé de laisser la part belle au hip-hop, style de musique dont la cote grimpe auprès des adolescents. «Cela coulait de source de prévoir ce type de soirée puisqu'il y avait une certaine demande. Les jeunes qui fréquentent notre «Maison» aiment de plus en plus cette musique. Et puis, sur Mouscron, vous savez, il n'y a que très rarement de concerts hip-hop » explique Pierre Mercier, animateur à la Maison de Jeunes. Pour l'organisation de cette soirée, celui-ci a reçu le soutien de Jean-Yves Pécourt-Aka Monark, artiste bien connu dans le milieu puisqu'il présente l'émission «Music Addict» sur la radio RQC.

«Le but, c'est de permettre à des artistes régionaux peu connus de se produire et de se construire une petite notoriété », souligne-t-il.

Des groupes mouscronnois et cominois

Malgré les conditions météorologiques exécrables, on ne peut que saluer le fait que tous les groupes ont répondu à l'invitation, à l'exception des Lillois «Shabaaz», bloqués par les intempéries. Mais c'est devant seulement une vingtaine de personnes que les groupes mouscronnois «Tenza», «Monark», «Et Miles» ainsi que les Cominois «Specimen» se sont relayés sur scène, avec comme accompagnement, de simples platines. «Je m'attendais à réaliser entre quarante et cinquante entrées, je suis donc déçu, à ce titre, du peu de monde. Mais bon, le principal est que ceux qui sont là passent une bonne soirée et s'amusent», confie enfin Pierre Mercier.P-L.C.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...