Les 24 heures, en solo, par solidarité

Benoît Declercq , parcourra seul au minimum 100 kilomètres lors des 24 heures de course libre de Mouscron.

Les 24 heures, en solo, par solidarité
12218500 ©© EdA

Ce challenge sportif, c'est la deuxième fois que Benoît, mieux connu sous le nom de « Schritch », se le lance.

En effet, il y a deux ans, ce Mouscronnois de 34 ans, avait relevé ce défi au profit de l'Action Damien et avait finalement couru 116 kilomètres. Cette année, c'est pour aider CAP 48 qu'il chaussera ses baskets.

« Je connais Geo Delhonte (bénévole CAP 48) et je lui ai parlé de mon projet lors de Cap Vin (salon du vin au profit de CAP 48) » précise Benoît.

C'est aussi suite à une vidéo vue sur le net que notre homme veut soutenir l'opération. Dans cette vidéo, on voit un père qui court en poussant son fils en chaise roulante, qui nage en tirant un bateau dans lequel se trouve son fiston et qui pédale sur un vélo où est assis ce dernier ; ceci se passe lors d'un triathlon. « Je suis toujours ému chaque fois que je vois ces images » précise le sportif au grand coeur. Afin d'atteindre son objectif, ce passionné de course s'entraîne trois fois par semaine en plus d'un entraînement de mini-foot. Entre deux, il participe régulièrement aux courses de l'ACRHO, boucle deux marathons par an, ainsi que d'autres courses et trails.

« J'ai participé à la Dodentocht à Bornem (100 km de marche) en août dernier en 23 heures 15 minutes et le lendemain j'ai fait le Run and Bike » nous indique celui qui aime se surpasser. « J'aime bien courir et si j'ai l'occasion de faire plaisir à une association, je n'hésite pas... » conclut le coureur philanthropique.

Si vous souhaitez parrainer ou sponsoriser le participant au dossard 48 lors des 24 heures et ce au profit de CAP 48, n'hésitez pas à vous faire connaître ! P.S.

Benoît : 0476 231 406 home.vanneste24@yucom.be