« Cracra » contre « propropre »...

Les participants au stage « découverte du clown » sont montés sur scène pour présenter leur spectacle drôle, sur un thème sérieux.

« Cracra » contre « propropre »...
11909490 ©© EdA

Durant une semaine, 15 enfants âgés de 7 à 12 ans se sont initiés à l'art de faire rire lors de jeux de mime en tout genre. Ils étaient « coachés » par Pascal Delahousse, animateur socioculturel à la Maison de Jeunes et par Frédéric Admont, coordinateur de cette même Maison. Ces deux joyeux lurons, à partir du thème de la machine « magique », ont travaillé plus particulièrement l'aspect scénique. Et : « C'était dynamique ! »

« Les enfants étaient hypermotivés », indique Pascal, « On a vu une progression dans le mime, dans le jeu de scène. Ils s'écoutaient, écoutaient leur environnement » ajoute l'animateur ravi par la prestation des stagiaires.

Patricia Claus, également animatrice à La Frégate a, pour sa part, guidé les gamins dans la confection de leurs costumes, réalisés avec des vêtements reçus par l'Estrella, ainsi que dans la réalisation du décor.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les apparats des comédiens en herbe étaient plus que réussis quand on sait que certains spectateurs ont eu du mal à reconnaître leur enfant ou petit-enfant...

« J'ai adoré faire les déguisements » s'exclame Anaïs Louy, stagiaire de 11 ans . « J'ai appris à faire le clown mais aussi qu'il faut savoir rigoler et pas toujours tout prendre au sérieux ». Durant leur petit spectacle, les pitres divisés en « cracra » et « propropre » ont fait rire le public par leurs farces malgré le sujet sérieux du spectacle qui était celui du recyclage des bouteilles en plastique.

Au final, les jeunes au nez rouge étaient fières d'être montés sur les planches le temps de quelques clowneries !

Terminons en signalant qu'il reste des places pour certains stages en août. P.S.

La Frégate 056 333 907 www.mjlafregate.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...