Perquisitions au local des Hells Angels de Leuze-en-Hainaut, et à Stambruges, après une tentative de meurtre
Des perquisitions ont eu lieu ce vendredi matin dans le cadre de la tentative de meurtre survenue à Leuze, en août 2022 en lien avec un membre des Hells Angels.
Publié le 28-04-2023 à 11h24 - Mis à jour le 28-04-2023 à 11h45
:focal(242.5x170:252.5x160)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X6ENQYDJQBD3ZLWZ26767DYQ5U.jpg)
Opération policière d’envergure, ce vendredi matin, vers 5 h 15, dans le centre-ville de Leuze-en-Hainaut, à l’avenue de Loudun. Là où se situe le siège local du groupe de motards des Hells Angels.
Un témoin explique avoir vu débarquer des combis de police mais également des véhicules banalisés. Une vingtaine de policiers seraient intervenus, dont certains cagoulés. Ils auraient quitté les lieux en emportant un ordinateur.
"Les perquisitions étaient menées par la police judiciaire fédérale avec l’appui des unités spéciales, précise le Premier substitut du procureur du roi du parquet de Mons-Tournai. Elles s’inscrivent dans le cadre de la tentative de meurtre commise en août 2022. Le dossier est à l’instruction."
Une personne sous mandat d’arrêt
Le parquet précise également qu’ "une personne, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen délivré par le magistrat instructeur, a d’ailleurs, dans le cadre de cette affaire, été extradée de France ce 25 avril pour être ensuite placée sous mandat d’arrêt par ce même magistrat."
Une opération similaire s’est tenue également tenue, simultanément, dans une habitation de la rue Chevauchoire à Stambruges.