Les travaux du pré-RAVeL Leuze-Frasnes achevés d’ici quelques semaines

La semaine prochaine, les travaux d’aménagement vont reprendre avec la finalisation des carrefours traversés par cette nouvelle liaison douce à Grandmetz.

 L’ancienne gare de Grandmetz.
L’ancienne gare de Grandmetz. ©ÉdA

Le chantier du pré-RAVeL reliant la gare de Leuze-en-Hainaut, depuis la rue de la Dendre jusqu’à l’entité voisine de Frasnes-lez-Anvaing, est entré dans la dernière ligne droite. La portion concernée s’étend sur 4,3 kilomètres jusqu’à Moustier.

Entre le lundi 27 mars et le vendredi 7 avril, l’entreprise TRBA finalisera les carrefours traversés par le pré-RAVeL, à savoir à la rue des Longues Têtes et au niveau de la place de Grandmetz. Ces travaux nécessiteront la fermeture successive des carrefours tandis que des déviations seront mises en place, annonce la Ville de Leuze.

"Dans quelques semaines, le chantier de cet ancien tronçon de la ligne ferroviaire 86 sera terminé, créant ainsi une liaison en site propre pour les usagers actifs entre le centre-ville et Grandmetz."

Même si de nombreux promeneurs et cyclistes n’ont pas attendu la fin des aménagements, débutés en août 2022, pour se rendre sur le nouveau tracé, la Commune rappelle que le site n’est pas ouvert à la circulation. Des barrières ont été posées à chaque entrée, mais certaines d’entre elles ont été volontairement déplacées, voire mises à terre par des citoyens. De quoi amener une certaine confusion dans l’esprit de la population quant à l’accessibilité du pré-RAVeL.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...