Leuze: l’éclairage public sera entièrement éteint ce jeudi
Depuis la mi-novembre, 60% de l’éclairage public de l’entité leuzoise est coupé entre minuit et 5h du matin. Une nouvelle étape sera franchie ce jeudi 1er décembre avec l’extinction totale des lumières.
Publié le 30-11-2022 à 10h40 - Mis à jour le 30-11-2022 à 10h41
:focal(545x421:555x411)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QFCZFUQDLZABHIASGK5LFAS42Y.jpg)
Cette mesure, effective jusqu’au 31 mars 2023, vise pour rappel à limiter l’impact de l’explosion des coûts énergétiques qui frappent aussi les communes.
À Leuze, le gestionnaire du réseau, ORES, a achevé les travaux d’adaptation nécessaires au niveau des cabines électriques implantées à Antoing et Quevaucamps (Belœil).
Au sud du territoire, les villages de Willaupuis, Tourpes, Blicquy, Pipaix, Chapelle-à-Oie et Gallaix qui dépendaient de ces postes, seront à leur tour plongés dans le noir dans la nuit du 1er décembre.