Mathys, un jeune agriculteur de 24 ans, tué par un taureau à Grandmetz

C’est avec une grande émotion que l’on a appris le décès accidentel de Mathys Remy ce lundi matin, à Grandmetz.

Mathys, un jeune agriculteur de 24 ans, tué par un taureau à Grandmetz
Mathys allait avoir 25 ans. ©Com.

Ce jeune agriculteur de 24 ans a été tragiquement encorné par un taureau au sein de la ferme familiale à la rue Dameries à Grandmetz.

Mathys, pour une raison indéterminée, a dû s’aventurer dans un box où se trouvait un taureau, une chose qu’il ne faisait jamais en raison justement de la dangerosité d’une telle manœuvre.

Son papa vaquait à d’autres occupations dans la ferme. Ne voyant plus son fils, il est allé à sa recherche. Il a effectué l’horrible constat. Mathys était inanimé. Les soins ont été vains.

Ce dramatique accident a secoué le monde agricole, mais aussi les milieux associatifs, sportifs et politiques où la famille est très connue et active.

Rudy Rémy, le papa de la jeune victime a en effet été président de l’IPPLF (immobilière publique Péruwelz-Leuze-Frasnes) et a siégé au conseil communal de Leuze au sein du groupe MR, avant de passer le flambeau à sa fille Ysaline. Il est par ailleurs très investi au sein du club de balle pelote de Thieulain où joue son beau-fils, Kevin.

A la famille, aux proches et aux amis de Mathys Remy, la rédaction du Courrier de l’Escaut présente ses sincères condoléances.