BALLE PELOTE| Maintenant, Thieulain veut confirmer
En décrochant les lauriers nationaux, Thieulain a réalisé un véritable exploit. Cela faisait, en effet, 43 ans que la Wallonie picarde attendait un descendant à Chapelle-à-Wattines!
Publié le 18-04-2020 à 06h00
Mais pour les Canaris, le magnifique titre ne doit pas être une fin en soi. Le Wolpack jaune a toujours les crocs. «On sait que l’on doit remettre l’ouvrage sur le métier, assure Guillaume Dumoulin. On ne veut pas que ce championnat obtenu soit un one-shot. On se doit de continuer pour toutes les personnes qui s’investissent dans le club: les dirigeants, les supporters…»
Un état d'esprit qui a frappé l'expérimenté du groupe thieulinois à la reprise. «Lors des quelques rendez-vous qu'on a pu avoir avant le confinement, j'ai constaté que tout le monde était heureux de poursuivre l'aventure tous ensemble. On était impatient de pouvoir démarrer le nouveau championnat. On était déjà refocalisé sur la conquête d'un nouveau titre».
Des défis lancés sur Skype
Puis le coronavirus est venu mettre son grain de sable. Au point qu'on ne sait toujours pas si les «Jaunes et noirs» pourront atteindre leur objectif commun. «C'est vrai que ce confinement chamboule toute notre préparation. L'inconnu également. La Fédération planche sur la meilleure solution pour la saison à venir. On espère tout qu'on pourra sauver une partie du championnat…
En attendant, en tant que joueurs, on ne peut que patienter et continuer à s'entretenir individuellement. On sait ce que l'on a à faire pour tenir la forme et chacun s'y implique. Cela ne vaut forcément pas un entraînement collectif mais on doit s'adapter. On a un groupe sur Skype où on se parle régulièrement. On se met des petits défis, des objectifs à atteindre. Cela permet à tout le monde de rester focus».