Rudy Balcaen rebondit à Leuze

Les tractations entre le club leuzois et le coach flandrien remontent maintenant à quelque temps, mais ce n’est qu’après la séparation avec Éric Majchrzak que le club a passé la seconde pour convaincre l’ex-coach du BCJS Estaimpuis. Le jeu des chaises musicales peut ainsi continuer et l’on imagine bien que Rudy Balcaen n’ira pas à Leuze sans une idée derrière la tête et avec à l’esprit de former des jeunes.

Yvon VANDOORNE
Rudy Balcaen rebondit à Leuze
Parti d’Estaimpuis il y a quelques semaines, Rudy Balcaen prendra désormais place sur le banc leuzois. ©ÉdA – 40912744202

Devenu directeur technique du club leuzois, Ben Sinot a annoncé la nouvelle aux joueurs lundi soir. Concrètement, le grand Rudy ne prendra officiellement ses fonctions que pour la reprise en 2020. Indisponible aujourd'hui, le nouveau mentor leuzois nous communiquera ses ambitions ultérieurement mais l'on sait déjà que le club veut poursuivre sa croissance, comme nous le confiait Benjamin: «Pour la prochaine saison, nous souhaitons recruter quelques jeunes afin de renforcer notre équipe P3 et d'ici 2021, l'objectif sera d'inscrire une équipe U18 et une autre U21, histoire de concrétiser jusqu'au bout notre école de jeunes, qui compte déjà des U8, U10, U12, U14 filles, U14 et U16, en plus de nos P2 dames, P4 et P3.»