Les petits Filous ont trouvé leur repaire

L’effervescence était de mise ce samedi dans le zoning de l’Artisanat, où une plaine de jeux a ouvert ses portes. Au grand bonheur des petits et grands.

«L'engouement est juste incroyable, ça n'arrête pas. En deux jours, notre flyer de présentation a atteint près de 100 000 personnes sur les réseaux sociaux ».

Même si le concept est porteur, Nicolas Fournier n’en revient toujours pas. Samedi, pour l’ouverture de sa plaine de jeux couverte, la toute première à voir le jour dans la région de Leuze, ce Bruyellois d’origine était tout sourire.

Alors qu’aucune publicité n’avait été faite, hormis sur Internet, l’enseigne grouillait de monde. Preuve s’il en est que le lancement de cette salle, où les bambins peuvent évoluer en toute sécurité sur quelque 600 m2 , répondait à une réelle demande.

Dans le zoning de l’Artisanat, Nicolas Fournier et son associée Catherine Tacquenier ne débarquent pas en terres inconnues puisque, pour la petite histoire, ils y avaient déjà établi leurs quartiers en juillet 2014. Car s’ils sont aujourd’hui à la tête du bien nommé «Repaire des Filous», les deux gérants veillent aussi aux destinées du magasin franchisé «Poils et Plumes», dont ils sont propriétaires.

Cela ne s’invente pas, leur commerce spécialisé dans la vente de nourriture pour animaux est implanté juste à côté de la nouvelle plaine de jeux qu’ils ont inaugurée dans la zone PME de Leuze.

«Cela tombait plutôt bien puisque la cellule était vide et n'avait même jamais été occupée depuis son aménagement, voici deux ans, précise Nicolas Fournier. Avec Catherine, on aspirait à développer quelque chose d'humain après avoir connu le monde du travail de bureau.

Le magasin ''Poils et Plumes'' nous a permis de concrétiser cette aspiration, qu'on souhaitait renforcer en se tournant vers les enfants. L'idée d'ouvrir une plaine de jeux est presque venue naturellement au regard du peu d'offres qu'il y avait autour de Leuze, si l'on excepte Tournai».

Si le concept trotte dans leur tête depuis un an, Catherine et Nicolas n'ont pas voulu se précipiter. «Notre objectif était de tirer le meilleur parti de ce qui se faisait ailleurs. On a notamment été visité une salle à Gosselies avant de se lancer dans les aménagements. Ces deux derniers mois ont été très intensifs», sourit notre interlocuteur.

Fruit de leur imagination, «Le Repaire des Filous», accessible du vendredi au dimanche ainsi que le mercredi, est depuis ce samedi devenu une réalité. À l’intérieur, tout a été conçu pour favoriser l’amusement des petites têtes blondes.

Les modules, répartis en deux zones bien distinctes en fonction de l'âge (de 0 à 4 ans et de 4 à 12 ans), comprennent des piscines à balles, des toboggans, des châteaux gonflables, des parcours ludiques… «Le divertissement doit primer et on a essayé de diversifier le plus possible nos jeux. C'est ainsi que l'on a conçu une petite piste de kartings pour les plus grands ».

Côté décoration, une attention particulière a aussi été accordée au choix de tons chaleureux (beige, brun et vert) qui ne sont pas sans rappeler la nature.

« Nous n'avons pas oublié les parents en leur consacrant un espace convivial pour s'asseoir, se restaurer, et garder un œil sur leurs enfants. Le fait d'avoir une salle qui n'est pas trop grande leur permet justement d'avoir un repère visuel sur tous les jeux», ajoute Nicolas Fournier.

On notera qu’outre l’entrée fixée à 5€ par bambin, différentes formules pour les anniversaires sont proposées.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...