La PeTITe SeRvAnE, l’univers des enfants

Avec sa propre marque, une jeune Leuzoise explore avec talent l’univers de la création des objets en tissus pour les petits.

Vincent Dubois
La PeTITe SeRvAnE, l’univers des enfants
Servance Van Renterghem ©ÉdA – 10844337396

Pour ceux et celles qui connaissent cette jeune et sympathique Leuzoise, la marque – « La PeTiTe SeRvAnE » s’impose d’elle-même. Car, même si elle est aujourd’hui âgée de 26 ans, c’est ainsi que beaucoup ont coutume de l’appeler. Notamment ses amis et amies du patro de Leuze « Vive la vie » où elle fut animatrice et cuistot.

Éducatrice depuis trois ans et demi à la « Maison de la mère et de l’enfant », à Uccle, Servane Van Renterghem s’est découvert une véritable passion pour la couture il y a environ deux ans. Certes, elle y avait déjà été sensibilisée par sa « mamy de Lignette » lorsqu’il s’agissait de recoudre un bouton, mais c’est surtout au contact d’une amie styliste qu’elle y a pris goût.

« Au départ, je voulais créer mes propres vêtements, et je lui ai demandé de m’apprendre à coudre une jupe. J’ai vraiment découvert la couture à ce moment-là et je me suis lancée principalement dans la réalisation d’objets de puériculture pour les enfants… »

Avec un certain talent, si l’on en juge par la panoplie de créations à son actif. Toutes se caractérisent par leur aspect particulièrement coloré. Des bavoirs aux trousses en tissus (avec les crayons !), en passant par les sorties de bain, les boîtes à musique, les hochets en forme de girafes ou d’autres animaux, tous ces objets portent désormais la griffe « La PeTiTe SeRvAnE ».

On les retrouve sur le site de la jeune créatrice mais aussi dans certaines boutiques de la région Bruxelloise avec lesquelles Servane travaille sous le régime de la Smart ou du « régime de la petite indemnité », la commercialisation de ses produits restant encore très marginale.

La jeune Leuzoise n’exclut toutefois pas la possibilité de devenir indépendante à titre complémentaire si son activité créatrice décolle. D’autant plus qu’elle ne manque pas d’idée et n’hésite pas à se lancer dans certaines innovations pour le moins originales. On ne citera pour exemple que le « kit anti-bave » qu’elle a imaginé à l’intention des bébés mais aussi des parents. Il s’agit d’un pack complet contenant un bavoir pour l’enfant, un protège épaule pour l’adulte qui le nourrit et des lingettes lavables et écologiques. Le tout, dans des tons assortis, bien entendu.¦

www.lapetiteservane.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...