A Lessines, un motard veut s’interposer dans une dispute de couple et reçoit des coups
Leo (prénom d’emprunt), 28 ans, doit répondre avec sa compagne de coups à l’encontre d’un motard qui avait voulu intervenir pour les séparer en 2021 le long d’une route à Lessines.
- Publié le 08-06-2023 à 06h00
“ Ma compagne n’a pas su venir à l’audience, indique le prévenu. Le jour des faits, nous étions à une soirée et nous avons eu un désaccord. On ne se battait pas mais des gens ont voulu s’en mêler et il y a eu bagarre générale. Nous sommes toujours ensemble".
Le prévenu était éméché : "Je ne me souviens plus de grand-chose. Je me suis battu avec plusieurs personnes".
Le ministère public lui a rafraîchi la mémoire : "Les policiers ont été appelés pour une bagarre impliquant une dizaine de personnes. On a retrouvé un homme avec le nez cassé et quasi inconscient. Un autre témoin a été entendu et a indiqué que les deux prévenus se disputaient sur le bord de la route, que monsieur a tiré les cheveux de madame avant de lui donner un coup de poing. Ensuite, un motard a voulu s’interposer mais l’homme et la femme l’ont alors frappé".
Le ministère public a requis un an avec sursis contre Leo et dix mois avec sursis contre sa compagne.
"Je n’ai pas donné de coups à ma compagne, prétend Leo. Les gens se prennent pour Superman et m’ont tapé. Je demande une peine de travail".
Jugement le 27 juin.