Trois classes de l’Athénée royale de Lessines primées dans un concours d’écriture

Trois classes de l’Athénée royal René Magritte ont participé au concours "Tout le monde lit". Une participation remarquée: les trois textes ont été primés.

 Le plaisir de lire et celui d’écrire vont de pair. Les élèves de l’Athénée royal de Lessines et leurs enseignants l’ont bien compris et font tout pour cultiver ce plaisir.
Le plaisir de lire et celui d’écrire vont de pair. Les élèves de l’Athénée royal de Lessines et leurs enseignants l’ont bien compris et font tout pour cultiver ce plaisir. ©Com.

À l’heure où la désinformation et l’illettrisme progressent, l’importance de la lecture comme rempart à l’ignorance semble une évidence. Préoccupés par les résultats d’études évaluant le faible niveau en capacité de lecture des écoliers belges francophones, les éditrices et éditeurs jeunesse et l’ADEB (association des éditeurs belges) se sont demandé comment contribuer à remédier à cette préoccupante situation. Partant du principe que lire, c’est avant tout du plaisir, ils ont lancé une campagne de sensibilisation à la lecture nommée "Tout le monde lit", dont le point culminant correspond à la journée mondiale du livre (23 avril).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...