Ollignies: un conducteur entre la vie et la mort après une collision avec une camionnette

Un grave accident de la route, impliquant une petite voiture et une camionnette, a fait deux blessés ce samedi après-midi à hauteur d’un carrefour, dans le village d’Ollignies.

Ollignies: un conducteur entre la vie et la mort après une collision avec une camionnette
©-Eda

Le carrefour formé par les rues de la Florbecq et Grand Marais, à Ollignies (dans le sens Lessines-Ath) a été le théâtre d’un grave accident ce samedi après-midi, vers 14 h 10. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une camionnette circulant en direction de Lessines est entrée en collision avec une petite voiture qui traversait le carrefour.

Rapidement dépêchés sur place, les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont dû procéder à la désincarcération des deux occupants de la voiture, âgés d’une trentaine d’années. Après avoir découpé le toit et le côté gauche du véhicule, ils ont extrait le chauffeur et la dame qui se trouvait à l’arrière.

 Les pompiers ont dû désincarcérer les deux occupants de la voiture.
Les pompiers ont dû désincarcérer les deux occupants de la voiture. ©- Eda

La passagère légèrement blessée

La passagère, qui se plaignait de douleurs au bassin, a été transportée à l’hôpital ÉpiCURA d’Ath par précaution. En revanche, le conducteur de la voiture, dont le flanc a encaissé le choc, a été très sérieusement touché. Comme on peut s’en rendre compte sur les photos, la collision a été extrêmement brutale entre les deux véhicules réduits à l’état de carcasses.

Si le chauffeur de la petite citadine était conscient au moment de sa prise en charge en ambulance, ses jours sont en danger selon le Parquet de Mons (division Tournai), qui a dépêché un expert en automobile sur les lieux. Il a été admis aux urgences du CHU Ambroise Paré de Mons. Quant au conducteur de la camionnette, il est sain et sauf. Un SMUR et deux ambulances de la zone Hainaut Centre ont été envoyés sur place.

Les pompiers du poste de Rebaix, sous la direction du capitaine Éric Stasik, ont acheminé sur place un véhicule de désincarcération, le balisage et un véhicule de commandement.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...