Les élus lessinois se réunissent ce jeudi 26 janvier à la Maison des associations

Le conseil communal de Lessines se réunira ce jeudi 26 janvier à 20h en la Maison des Associations à la place Émile Vandervelde.

Audrey Ronlez

Les élus devront notamment approuver la cession des droits d’emphytéose de la Maison de la Laïcité de la Ville à la RCASL afin de pouvoir lancer les travaux de construction d’un centre aquatique. Travaux qui devraient commencer prochainement.

Outre l’adhésion à diverses conventions et appels à projets (points-nœuds pédestres, POLLEC 2022, déploiement des bornes de recharges pour les véhicules électriques), les conseillers se pencheront sur la fourniture de mazout pour les besoins du centre culturel et sur sept règlements complémentaires de police.

On abordera aussi le règlement d’ordre intérieur (ROI) et le projet pédagogique des crèches et diverses modifications dont ils font l’objet afin d’être adaptés aux recommandations de l’ONE.

En outre, trois points complémentaires ont été ajoutés à la demande du groupe Soci@libre. Ils concernent respectivement le patrimoine immobilier communal à Ogy, les terrains synthétiques, la subvention à percevoir et la continuité de ce projet conditionné par la Région wallonne et enfin la vente avec charges d’une propriété communale à la rue Magritte (nouveau quartier à venir en face de la gare – anciens bâtiments CUP à présent démolis).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...