Le passage à niveau du centre-ville de Lessines rouvert à la circulation

Après une intervention des agents d’Infrabel mardi, le passage à niveau de la rue de Jeumont a pu être rouvert à la circulation en fin de journée.

Audrey Ronlez
 Les agents d’Infrabel ont œuvré mardi afin de pouvoir rouvrir le passage à niveau de la rue de Jeumont en fin de journée .
Les agents d’Infrabel ont œuvré mardi afin de pouvoir rouvrir le passage à niveau de la rue de Jeumont en fin de journée . ©édA

Mardi soir, la circulation était plus fluide dans le bas de la ville de Lessines. En effet, le passage à niveau de la rue de Jeumont, fermé depuis samedi pour des problèmes techniques, a été rouvert à la circulation après une intervention des agents d’Infrabel durant la journée.

Un manque de vision

Si tout est désormais rentré dans l’ordre, le bourgmestre est excédé par les problèmes récurrents rencontrés à ce passage à niveau.

"Ce n’est pas la première fois qu’il y a des pannes et qu’Infrabel doit intervenir" , souligne Pascal De Handschutter. "Il y a peut-être lieu de se poser des questions et de se demander s’il ne faudrait pas remplacer cet équipement vétuste. Nous ne sommes sans doute pas prioritaires, mais il en va de la sécurité des citoyens!"

Ainsi, le maïeur lessinois déplore le manque de transparence des interventions réalisées sur son territoire. "Nous ne recevons aucun rapport, ni des travaux effectués, ni de l’état du matériel."

Ce nouvel incident donne aussi l’occasion aux autorités lessinoises de s’interroger sur ce passage à niveau au cœur de ville. "Le temps d’attente lorsque les barrières sont fermées est extrêmement long et il arrive même qu’aucun train ne passe durant leur fermeture! Avec les technologies dont on dispose à l’heure actuelle, il y aurait moyen d’optimiser le fonctionnement de ce passage à niveau."