Plusieurs blessés dans une collision entre deux voitures, sur la N56 (photos)

Alors qu’un épais brouillard recouvrait la Wallonie picarde, un violent accident impliquant deux véhicules s’est produit ce jeudi soir à Papignies, dans l’entité de Lessines.

Pierre-Laurent Cuvelier

Deux véhicules circulant sur la N56, qui relie Ath à Lessines, sont entrés en collision ce jeudi soir, vers 18 h 15. Les circonstances de l’accident, survenu à hauteur de Papignies (Lessines) ne sont pas connues mais l’épais brouillard qui réduisait fortement la visibilité est plus que probablement à l’origine du choc.

La chaussée a dû être fermée sur les deux voies de circulation par les services de police (zones d’Ath et des Collines). Plusieurs occupants des deux voitures ont été pris en charge par les secours, avant d’être conduits en milieu hospitalier. Nous n’avons pas pu obtenir des précisions sur leur état de santé.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, au départ du poste de Rebaix, ont acheminé sur place un véhicule de balisage et un second pour le nettoyage de la chaussée, jonchée de nombreux débris.