Les collections de Candice De Rijcke géométrique et minimalistes
En se lançant dans l’artisanat, Candice De Rijcke espérait passer plus de temps derrière son établi. «Mais ce n’est pas évident, car je fais tout de A à Z, explique la joaillière.
Publié le 03-02-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x306:517x296)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/E6AGYNMHVNCSFGHFHSBNVDB3GU.jpg)
Il y a les créations, bien sûr, mais aussi le développement de la marque, la communication, la gestion des commandes et l’administratif.»
Malgré cela, la passion de Candice reste intacte. Elle a à cœur de proposer des bijoux qui correspondent parfaitement aux envies de ses clients. «Je les reçois ici, à l'atelier, pour que nous puissions déterminer ensemble ce qui leur convient. C'est notamment le cas lors de la création d'alliances.» Pour celles-ci, Candice travaille l'or. Pour le reste de ses bijoux, c'est plutôt l'argent. «Je crée des collections qui se déclinent en boucles d'oreilles, bagues et pendentifs. Je suis forcément influencée par ma formation et mon œil d'architecte. J'aime les lignes épurées, géométriques et minimalistes.»
Pour le sertissage, la joaillière travaille avec un artisan d'Anvers. «C'est un métier à part entière qui nécessite du matériel très spécifique, surtout pour les toutes petites pierres précieuses.»