Yves Delcoigne, ancien policier frasnois, décède brutalement sur la route à Celles
La victime de l’accident survenu lundi soir à la chaussée de Renaix à Celles est Yves Delcoigne, bien connu dans l’entité de Frasnes-lez-Anvaing.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RKTDP3DWEBAPFKLDZ7XUP5JENQ.jpg)
Publié le 21-02-2023 à 20h00 - Mis à jour le 22-02-2023 à 11h09
:focal(535.5x364:545.5x354)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JBSWSKPFMBG2FAVI4S2PFYQ6LA.jpg)
La collision entre un camion et une voiture survenue lundi en fin d’après-midi à la chaussée de Renaix a coûté la vie à un homme d’une septantaine d’années. Il s’agit d’Yves Delcoigne, bien connu dans la région de Frasnes-lez-Anvaing où il a été policier durant de nombreuses années.
"C’est toujours une grande tristesse d’apprendre un décès si brutal", commente Carine De Saint-Martin, bourgmestre de l’entité frasnoise. "D’autant qu’Yves Delcoigne était le beau-père de notre collègue conseillère communale Caroline Mercier. C’est choquant pour toute la famille, surtout dans de telles circonstances. Il aurait dévié de sa trajectoire, mais on ne saura jamais vraiment ce qu’il s’est passé ; si c’était un malaise ou autre chose."
Si elle ne l’a pas connu en fonction, Carine De Saint-Martin a largement eu écho d’un homme qui faisait son travail à fond. "Il était très investi et n’avait pas peur de prendre ses responsabilités."
Yves Delcoigne était un ami de longue date du Courrier de l’Escaut. Il avait d’ailleurs collaboré avec notre rédaction en tant que correspondant durant quelques années.
Yves Delcoigne laisse derrière lui une famille et des amis désemparés par son départ brutal et tous gardent en mémoire son humanité et sa gentillesse.
Aux proches d’Yves Delcoigne, la rédaction du Courrier de l’Escaut présente ses sincères condoléances.