Le carnaval d'Anvaing fête ses trente ans

Anvaing célèbre son trentième carnaval. De nombreux prix seront distribués aux plus beaux chars, ce samedi 21 janvier.

F.G.
 Anvaing se prépare à célébrer son trentième carnaval. Le cortège sera suivi du couronnement; du feu d'artifice et d'une superbe soirée.
Anvaing se prépare à célébrer son trentième carnaval. Le cortège sera suivi du couronnement; du feu d'artifice et d'une superbe soirée. ©ÉdA

La saison des carnavals a bien commencé. Quinze jours après les Bommels à Renaix, c'est à Anvaing que les fêtards reviennent. Un retour en force est annoncé au niveau du cortège avec actuellement pas moins de quinze groupes confirmés. On soulignera qu'une belle enveloppe de six cents euros sera répartie parmi les plus beaux chars, mais aussi pour les chorégraphies les plus originales. Il n'est pas trop tard de proposer un char ou même un groupe composé de nombreux figurants. Les retrouvailles des anciens princes et princesses, rois et reines animeront ce paysage carnavalesque. Drapés dans leur majestueuse toge, les membres du couple princier (Florence et Grégory) siégeront dans le joli char royal.

En résumé, le programme est le suivant, ce samedi 21 janvier au départ de la Maison de village d'Anvaing : 14h, "bal des Tchos" ; 17h, départ du cortège depuis l’école d’immersion Anvaing ; 19h30, couronnement royal ; 20h30, feu d'artifice ; 21h, soirée dansante.

Inscription des chars, confréries, danseurs: 0495 53 72 77; 0495 90 50 25; carnavalgilde@gmail.com

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...