La moitié de l’éclairage public éteint à Frasnes-lez-Anvaing

Depuis ce jeudi, la Commune de Frasnes-lez-Anvaing a son éclairage public éteint entre minuit à 5h du matin. Mais uniquement sur la moitié de son territoire !

P.Den
La moitié de l’éclairage public éteint à Frasnes-lez-Anvaing

Éteindre l’éclairage public, ce n’est pas aussi simple que d’appuyer sur un interrupteur… Surtout lorsque le territoire est alimenté par plusieurs postes, comme c’est le cas de la commune de Frasnes-lez-Anvaing qui dépend de trois postes (Ligne, Antoing et Renaix) !

"Comme de nombreuses communes, Frasnes-lez-Anvaing avait sollicité ORES afin de pouvoir couper l’éclairage public de minuit à 5h dans le but d’économiser de l’énergie, relève la Commune dans un communiqué. Si la plupart des communes demanderesses ont vu leur éclairage public coupé durant le laps de temps demandés dès le 1er novembre 2022, cela n’était pas le cas pour la commune de Frasnes-lez-Anvaing car des adaptations techniques demandaient des travaux supplémentaires…"

Une partie d’entre eux viennent d’être finalisés, et ORES annonce avoir pu couper, depuis ce 17 novembre, et jusqu’au 31 mars 2023, l’éclairage public sur le territoire dépendant du poste de Ligne ; soit 50% de la commune.

"Seuls les secteurs alimentés par les postes d’Antoing (le sud de l’entité: Cordes, Forest et Montrœul-au-Bois) et de Renaix (le territoire ex-Gaselwest: Anvaing, Arc-Wattripont, Dergneau, Saint-Sauveur) resteront encore allumés toute la nuit. Nous espérons une solution rapide pour ces secteurs", conclut la Commune.