Une septuagénaire décède dans l’incendie de sa maison à Montroeul – au-Bois

Un incendie s’est déclaré samedi matin dans une habitation de l’entité de Frasnes. L’occupante des lieux, âgée de 75 ans, est décédée en raison des émanations de CO. La maison a été entièrement détruite par le feu.

Incendie mortel à Montroeul au Bois.
Incendie mortel à Montroeul au Bois. ©Eda

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, vers 04h du matin, qu’un incendie s’était déclaré dans une habitation du Pavé des Pèlerins dans le village de Montroeul-au-Bois (Frasnes-Lez-Anvaing). Venant des casernes de Leuze et de Rebaix, deux autopompes, un camion-échelle, un camion-citerne et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.

"A notre arrivée sur les lieux, l’habitation était déjà entièrement embrasée", explique le lieutenant Éric André, qui a dirigé l’intervention. "Le feu a probablement pris à l’arrière de l’habitation ou encore au niveau de la cave. Dans une chambre située au rez-de-chaussée, on a retrouvé le corps sans vie de l’occupante des lieux. Il s’agit d’une dame âgée de 75 ans. Elle a été victime d’une asphyxie au monoxyde de carbone (CO). Son chien est également décédé dans les mêmes circonstances."

Les pompiers, toujours sur place peu avant 10h, se sont aussi attachés à protéger une maison proche des flammes. Cette habitation a pu être préservée.