« Zones blanches » à Frasnes-Lez-Anvaing: enfin le bout du tunnel ?

C’est l’opérateur VOO qui devrait enfin apporter une connexion internet convenable aux villages situés en zone « non modernisée ».

Pascal LEPOUTTE
 Seules les zones «en vert» bénéficient pour l’instant d’un internet à 50 Mbps. Pour Forest et Cordes, on n’est même pas à 10 Mbps.
Seules les zones «en vert» bénéficient pour l’instant d’un internet à 50 Mbps. Pour Forest et Cordes, on n’est même pas à 10 Mbps. ©- IBPT

Pour la bourgmestre Carine De Saint-Martin, il s’agit d’une victoire: si l’opérateur VOO (en cours de rachat par Orange) est retenu dans le cadre d’un appel à projets, et on le saura dans quelques jours, des travaux pourraient être entrepris dès le début de l’année 2023, en vue d’améliorer considérablement la connectivité dans les villages de l’entité. Seule une petite partie de la Commune (la zone en vert sur notre carte) bénéficie à ce jour d’une vitesse "raisonnable", soit 50 mégabits par seconde. On rappellera l’objectif que s’est fixé l’Europe pour 2030: "le gigabit et la 5G pour tous…" On en est loin !