Vandalisme dans l’église de Buissenal: la commune de Frasnes porte plainte

Les cimetières d’Œudeghien et de Montrœul-au-Bois ont aussi récemment été victimes d’actes malintentionnés.

M. P.
Vandalisme dans l’église de Buissenal: la commune de Frasnes porte plainte
©ÉdA – 60126155227

L’acte irrespectueux commis dans la nuit de samedi à dimanche a suscité l’indignation de nombreux internautes ayant relayé ces faits jugés " scandaleux".

L’église de Buissenal (Frasnes-lez-Anvaing) a effectivement fait l’objet d’acte de vandalisme. Le ou les auteur(s) s’est (se sont) introduit(s) au sein de l’enceinte et a (ont) notamment détruit les vitraux.

Vandalisme dans l’église de Buissenal: la commune de Frasnes porte plainte
©EdA

Plus qu’interpellant, un message a été laissé sur l’autel principal à l’aide de bougies: M**** ou encore EVIL qui signifie mauvais, malveillant. Deux stèles funéraires ont également été dégradées dans le cimetière.

Actuellement, les débris sont toujours visibles et un panneau en bois a été placé à l’endroit des vitraux cassés.

" C’est une honte", indique Carine de Saint-Martin (MR), bourgmestre de l’entité. " Les cimetières d’Oeudeghien et de Montrœul-au-Bois ont aussi récemment été vandalisés. Nous nous demandons si ce n’est (ce ne sont) pas la ou les même(s) personne(s). La commune de Frasnes-lez-Anvaing a porté plainte contre X. Il sera bien entendu difficile d’identifier le ou les auteur(s) sauf si le voisinage a été témoin d’actes malintentionnés. Nous allons nous montrer prudents et renforcer la sécurité auprès des édifices religieux dans l’entité. La police effectue notamment des patrouilles afin de peut-être, tomber sur l’ou les auteur(s)".